[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Contactez-nous]
[Accueil]
[]
[Le Burkina Faso]
[Développement durable]
[La chasse]
[Notre zone de chasse]
[Le gibier]
[Notre campement]
[Votre séjour]
[Nos formules]
[Conditions]
[Renseignements pratiques]
[Contact]
[Tourisme]
[Villages et marchés]
[Faune et paysages]
[Liens utiles]

Zigbéri

Situé à l'extrême Nord du pays, à la frontière di Niger et du Mali, le territoire abrite sur de nombreuses mares, une forte densité et une grande variété de gibiers d'eau.
À proximité immédiate du campement, la mare de Darkoy héberge de nombreuses espèces. Du commun dendrocygne veuf à la plus rare marouette poussin, on y observe plus de 50 espèces de canards, échassiers et limicoles.
En saison sèche (hiver Européen), cette zone du Sahel accueille de nombreux migrateurs venant d'Europe. Parmi les canards, la sarcelle d'été est l'espèce la plus commune.

Chaque soir, après avoir bu, les tourterelles des bois forment de grands dortoirs dans les arbres qui entourent les mares. "La steppe à épineux" abrite la tourterelle rieuse, espèce à l'origine de la tourterelle domestique. Le cordon-bleu et l'amarante trouvent refuge dans "les bas-fonds".

La région est particulièrement riche en avifaune, de la grande outarde arabe au plus petit passereau. Elle héberge de nombreux petits gibiers de terre que l'on chasse devant soi : francolins, pintades, petites outardes, pigeons, tourterelles et gangas. On peut également y observer les gazelles dorcas et rufifron, ainsi que de beaux spécimens de phacochères.

Notre campement, bâti au cœur des dunes, en pays Touareg est équipé de 12 bungalows ventilés avec sanitaires individuels, d'un bar, d'une salle à manger et d'une cuisine. Electricité : 220 volts par groupe électrogène et eau courante par forage. 
  

Notre campement