[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [Contactez-nous]
[Accueil]
[]
[Le Burkina Faso]
[Développement durable]
[La chasse]
[Notre zone de chasse]
[Le gibier]
[Notre campement]
[Votre séjour]
[Nos formules]
[Conditions]
[Renseignements pratiques]
[Contact]
[Tourisme]
[Villages et marchés]
[Faune et paysages]
[Liens utiles]

Des  sites uniques à découvrir


Dans les paysages arides du nord, à l'immensité impressionnante, on relève des signes de présence humaine très  ancienne : gravures rupestres, pointes de flèches, etc...

A proximité  du campement de Zigbéri,  la mare de Darkoy abrite de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau.   Du commun dendrocygne veuf à la plus rare  marouette  poussin, vous  pourrez y observer plus de  50 espèces de  canards, échassiers et  limicoles.
Pendant l'hiver européen, qui correspond  à la saison  sèche au Burkina Faso, le Sahel accueille de  nombreux   migrateurs venant d'Europe. Parmi les canards, la sarcelle  d'été  est l'espèce la plus commune.

Chaque soir, les tourterelles des bois se rendent à la  mare de Darkoy pour boire avant de former de grands  dortoirs dans les arbres aux abords de la mare.

La steppe à épineux abrite la tourterelle rieuse, espèce à  l'origine de la tourterelle domestique et les  bas-fonds, le  cordon-bleu et l'amarante.

La région est particulièrement riche en avifaune, de  la  grande outarde arabe au plus petit passereau. On  peut  également y observer les gazelles dorcas et rufifrons et  de beaux spécimens de phacochère.

Faune et paysages